Sélectionner une page

Les Mauvaises Herbes est un agréable restaurant ouvert depuis février 2018. Le décor est cosy, constitué de mobilier d’occasion et de récupération choisis avec soin. Ce restaurant a été créé par deux amis : Thibault est au service, tandis que François est en cuisine avec une employée. A eux trois, ils ravissent les yeux et les papilles avec leur cuisine originale, créative et colorée. 

Le végétal ouvert à tous 

La carte des Mauvaises Herbes changent toutes les semaines, histoire qu’on ne s’ennuie pas et d’avoir de la variété. Ce qui reste constant en revanche, c’est la qualité des plats servis. L’alimentation proposée est végétarienne, 100% bio et locale. Le midi, on part plutôt sur une formule classique entrée – plat -dessert, tandis que le soir, c’est ambiance tapas et bar à vin. Gros coup de coeur pour les tartines de houmous d’ailleurs ! 

Et pour les envies sucrées, il y a ce qu’il faut ! Les pâtisseries conviennent à tous comme elles sont crues, vegan et sans gluten. Et honnêtement, c’est bon. Les pâtisseries crues sont généralement réalisées à partir d’oléagineux, de fruits secs, de crème de noix de cajou, ou d’huile de coco. 

Une cuisine durable à l’honneur 

Pour François et Thibault, une alimentation durable c’est avant tout une cuisine faite-maison. Cela tombe bien, c’est ce qu’ils font. Aussi, en plus d’être végétale, la cuisine est bio. Le restaurant travaille notamment avec Bio Région pour les fruits et légumes et l’épicerie. Ils font aussi quelques emplettes à la Biocoop du coin ou chez leurs voisins l’Épicerie des Halles. 

Enfin, les produits locaux ont la part belle et c’est encore mieux quand on peut favoriser les petits-producteurs. 

Les Mauvaises Herbes ne sont pas de mauvaises graines. Au contraire, l’idée est d’attirer tous les publics et de montrer la démarche. Il n’y a pas de militantisme ou de discours moralisateur, même si ça peut paraître évident, c’est bien de le préciser. Chacun est le bienvenu 🙂 

Où les trouver pour se régaler ? 

3 Rue du Jardin des Plantes, 69001 Lyon

Facebook 

Instagram